Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
regimeuze
Description du blog :
Blog de régime Avec quelques recettes lights, table des calories, calcul IMC/IMG......
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
10.06.2008
Dernière mise à jour :
07.08.2008

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Booster Blog (1)
· Divers Musique (4)
· Journal Alimentaire (33)
· Recettes (5)
· Table Des CalorieS (7)
· ThinS (5)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or regimeuze
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Table Des CalorieS -McdO
· Aliments à calories négatives
· Table des calories - Quick
· Table Des CalorieS - Huiles & matières grasses
· Fond d'écran by me thinspo (thinspiration)

· Croque monsieur light
· Vendredi 08/08/2008
· Mon mini stepper
· Jeudi 31/07/2008
· Crème d'asperges au basilic (4 personnes)
· Evolution Poids
· Lundi 4/07/2008
· 02
· IMC
· Vendredi 13/06/2008

Voir plus 

Statistiques 61 articles


Derniers commentaires

hello à tous ! ^^ ouh la la... je suis désolé, je n'avais jamais vu la notification dans mes mails d'une m
Par Emmanuel, le 18.01.2014

je cherches a perdre du poids et je suis tomber sur cet article. ca n'existe pas les aliments a calorie negati
Par Erik, le 03.11.2012

pour émmanuel je ne crois pas que ce que tu dis est vrai....si tu regardes les sauces, prenons la mayo....je
Par Lyse, le 02.11.2012

schah le 26/07/2012 j'insultait personne et je ne parlais même pas de la même personne. moi je parlais de
Par Seb, le 26.07.2012

vous insulter une pauvre personnes que vous connaissez pas ! si ça se trouve en surpoids 25 kilos en deux mois
Par Schah, le 26.07.2012

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

Aliments à calories négatives

Aliments à calories négatives

Publié le 07/08/2008 à 12:00 par regimeuze
Aliments à calories négatives
Voici une liste de quelques aliments à calories négatives :

Abricot
Ananas
Artichaud
Asperge
Aubergine
Beteraves
Brocolis
Cafeine
Carotte
Clémentine
Celeri
Chou (toutes les sortes),
Champignon
Chicorée
Citron
Concombre
Epinards
Fraise et framboise
Laitue
Melon
Mures
Navets
Pamplemousse
Papaye
Pastèque
Poivron
Épices
Pomme
Tomate

etc


:: Les commentaires des internautes ::

Anonyme le 12/02/2010
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi des melons ou des fraises qui sont gorgés de sucres sont des aliments à calories négatives...


sawroad le 16/02/2010
Tu sais aussi précisément de combien de calories l'organisme a besoin pour les digérer ? =D


xsx le 26/04/2010

Ces aliments sont dits aliments à calories négatives lorsqu'ils sont consommés cuits ou crus?


lisa le 28/08/2010
Ce que je peux te dire, en 3 mois...j'ai perdu 25 lbs, en faisant de l'exercise, et en mangeant...beaucoup de fruits et de légumes, une portion de protéines a chaque repas, des yogourts, je n'ai jamais eu fin...par contre j'ai pas pris de biscotte, de biscuits, de pains sauf le matin 2 grosses tranches de pain multi grain avec banane..collation carotte crue en rondelles, (j'appelle ca mes bonbons) des cubes de piments, de céleris...j'aime manger et je mange! je suis très contente d'avoir appris les calories négatives.....Liz


Anonyme le 13/10/2010
TU ES EN DANGER, arrête ton régime. Je sais de quoi je parle... je n'ai jamais fait de régime, mais suite à une dépression j'ai arrêté de manger, enfin... je mangeais plus que toi ^^
je me suis retouvée à l'hopital en réa, puis en hp. mon IMC était à 13, je ne me sentais pas faible ni rien. Je n'ai toujours pas réussi à remonter mon poids au dessus de l'IMC à 16.
Mais même à ce poids, tu n'as plus tes règles, tu t'exposes à l'ostéoporose, la crise cardiaque, les crampes, à des problèmes plus esthétiques comme les cernes géantes, et oedèmes, et cheveux cassants/clairsemés. Bref. Plus tu arreras tôt, plus tu t'en sortiras vite. Apres, tu fais ce que tu veux, ça reste ton choix. Mais je trouve ça dommage de flinguer sa vie pour un chiffre sur la balance. Je suis d'accord pour le régime si ça t'aide à te sentir mieux, mais déconne pas avec ça, il y a des nanas qui en crèvent.


Anonyme le 30/10/2010
qu est ce qu on peut lire comme connerie, manger sain serait dangereux pour la santé mdrrr.. qd on sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule


Anonyme le 21/01/2011
comment t'as réussi à manger des cubes de piment ? x)


johanne lambert le 05/03/2011
Ma pauvre petite!Il est toujours difficile de faire la démonstration de ce qui est beau et à la limite ça devient tout à fait personnel;mais ce qui ne fait aucun doute c'est qu'à moins de sérieusement changer tes habitudes de bouffe et inclure quelques calories positifs tu vas avoir ce corps de fillette rachitique à perpétuité.Sérieusement!


Alice le 20/04/2011
les fairese sont les fruits les moin riches en glucides! et non gorgéde sucre.


Anonyme le 04/06/2011
p-t que les fraise et les melon son gorgé de sucre mais ces un sucre exelent pour la santer celuiq ui donne une énergie contante et le melon ces a 90% de l'eau donc ces pas si sucré que sa et les fraise aussi, ces juste que suposont pour un fraise qui est de 100 calorie ça demande 130 calorie a ton organiseme donc en gros tu maigrie en mangeant mais faut continuer de bouger ces important et inclue quelque protéine le lait de soya est excellent pour cela, mais sa ne bour pas vraiment en tk bonne journée


Anonyme le 04/06/2011
arrêtez toutes vos conneries, les calories négatives N'EXISTENT PAS ! si vous mangez des choses difficiles à digérer, certes votre corps va pomper dans ses réserves... en gros vous allez vous bouffer vous-même.
Ce n'est pas sain de suivre ce genre d'alimentation trop longtemps. Mangez DE TOUT et en quantité RAISONNABLE ! Surveillez les graisses, mais ne les supprimez pas entièrement (vos hormones en ont besoin... et certaines vitamines, A D E et K s'y trouvent exclusivement), le sucre est le carburant de votre cerveau et de vos muscles, et les protéines servent à bâtir le reste (mais attention, trop de protéines surchargent les reins).
D plus, il faut 1800 calories pour une femme sédentaire. Le corps est capable de s'adapter, et peut subsister avec 1200 calories quotidiennes, au prix de certaines de ses fonctions de base (les règles, la pousse des cheveux et le renouvellement de la peau).

J'espere avoir été claire. Allez voir une de mes collègues diététiciennes ou un médecin nutritionniste, il vous dira la même chose. les mots d'ordre pour manger sain : équilibre et mesure.

bonne continuation.


Adeline le 20/07/2011
Bonjour! Je suis étudiante en BTS diététique, et après avoir lu toutes ces ignominies, je peux juste te dire qu'il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises calories.
Ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'AUCUN aliment n'est interdit. Il faut certes faire attention aux quantités et aux fréquences (combien de fois par semaine, etc.)
Il faut que tu saches que seul le sucre n'est pas indispensable à l'organisme, c'est à dire que l'on peut vivre sans. C'est néanmoins une source de plaisir!!! Tu peux te faire plaisir sans compter sans arrêt les calories...
Maintenant ce que je peux te dire c'est qu'AUCUN fruit ou légume n'est plus ou moins mauvais! Il y a des fruits + sucrés que d'autres mais ce n'est pas MAUVAIS pour toi, ni pour personne.

Si tu as des doutes, ou besoin d'être informée sur l'alimentation, tu peux aller consulter une diététicienne, elle t'aidera. Tu peux tomber sur une femme qui ne sera pas très cool, car tout les professionnels ont leur points de vue. Certaines diététiciennes seront plus strictes que d'autres! D'autres seront pour manger BIO! Ou bien encore pour favoriser une alimentation à base de soja...
Ce sera à toi de voir et de choisir les aliments que tu préfères, Ne mets pas ta vie en danger, tout çà pour ressembler à des top models squelettiques! Lol tu sais les hommes n'aiment pas forcément qu'on soit toute maigre ;)
Tu peux avoir un poids idéal, sans être "grosse" pour autant!!
çà reste néanmoins ton choix! Je te souhaite une bonne continuation, et espère que tu arrêtera ces régimes qui sont mauvais pour toi!! Il n'y a que les professionnels qui ne soient vraiment au courant.


sandra le 28/08/2011
Sérieux ce régime est super con , je peux te dire que tu veux vraiment te tuer . Je suis annorexique et je fais presque 43 kilos pour 1,73m et je te jure que sa te bousille la vie ( plus de régle , crampes , manque d'équilibre ...) Aprés tu fais se que tu veux mais si tu veux ressembler à un squelette t'as tout faux , je peux te le dire comme j'en suis une . Tu peux manger de tout et te faire plaisir c'est se que je fais mais je ne prend pas de poids .. j'espére que tu auras compris mon message . Et un détail les mecs aiment pas les filles trop maigres !


mamie le 28/10/2011
hé les grosse si vous etre pas capable suivre un regime ne decourager pas ceux qui en ont le courage et je sais de quoi je parle MOI SHU PAS CAPABLE mais je dis bravo a ceux qui ont le courage MOI JE NE SUIS PAS JALOUSE continuer bravo


Anonyme le 28/10/2011
Oh please!!!! enlever les épinards dans la liste. d'abord, cette liste vient de qui?


MJM le 09/11/2011
Pourquoi dire "aliments à calories négatives" alors qu'il ne s'agit que d'aliments à "basses calories". Le brûlage des graisses ne se faisant que par rapport au nombre de calories ingérées/ calories dépensées pour la digestion. Si le rapport est négatif, le nombre de calories ingérées ne l'est pas. Parlons français s'il vous plaît...


Chris22 le 01/12/2011
@l'anonyme du 12/2/10. Desole mais les fraises sont les fruits les moins sucres que l on puisse trouver ! Signe : une diabetique depuis 45 ans ! En revanche le melon est plus sucre et indigeste a manger en dehors des repas pour une meilleure assimilation


Chris22 le 01/12/2011
On parle de calories negatives car certains aliments demandent de plus d energie pour les digerer que ce qu il procure a l organisme . exemple le celeri.
En revanche bemol sur les carottes et betteraves qui ont un indice glycemique plus eleve cuit que cru. En clair pour mincir les manger cru.Et mollo sur les vinaigrettes !
Cette liste est interessante pour les encas les petits grignotages, c est tres bon pour la sante sans culpabiliser ni compter les calories. De toute facon ca cale assez vite car la plus part sont plein de fibres. Mais attention au transit intestinal irritable chez certaines personnes, ballonnements et douleurs abdo assures si frequence et quantite trop importantes.


Anonyme le 04/12/2011
oui je ne suis pas sûre de la qualité de cette liste :( pour info un nouveau blog vraiment bien vient d'ouvrir http://maigrirthinspiration.blogspot.com/


Anonyme le 30/01/2012
J'en reviens juste pas de lire autant de conneries, premierement les fruits et les légumes sont excellent pour la santé et comme mentionne lisa dans sont message c'est qu'elle mange bcp de fruit et légumes elle mange aussi du pain , yogourt et elle fait de l'exercice donc Bravo a elle , changer ses mauvaise habitude alimentaire pour de saines habitudes c'est parfait , celle qui dit c'etre retrouver a l'hopital car son IMC etait trop bas c surement parce qu elle ne mangais pas ou qu elle étais anorexique.
j'ai lu tous les commentaires et je suis du meme avis que mamie ... la jalousie fait dire des conneries lolll....
Bravo a Lisa et peut etre que si d'autre personne qui veulent perde du poids se metterais a manger des fruit et légume et faire de l 'exercise au lieu de s'appitoyer sur leurs sort bien elle finirais par maigrir elles aussi, arreter de critiquer les autres et travaillers sur vous meme.


samia le 02/03/2012
À mon avis, la santé morale et physique ne sont pas dans la calorie négative mais dans la modération, on a besoin de tout pour assouvir nos gourmandises, nos besoins mais avec modération. De plus nous lisons tellement souvent de commentaires et d'études contracdictoires que c'est important de rester lucide et maître de soi sans se faire souffrir ni par le manque ni par l'excés.


sara le 14/03/2012
Aliments peu caloriques
Quand on est au régime ce n’est pas toujours facile de savoir quoi manger ou ne pas manger. En cas de désir de perte de poids, c’est essentiel de calculer les calories des aliments pour consommer les moins caloriques. En mangeant un peu plus de ces aliments peu caloriques vous mangerez un peu moins des aliments fortement caloriques ce qui globalement limitera la charge calorique totale sans trop vous priver.
www.poidsperdre.com


Kim le 23/04/2012
Pour Anonyme : car même s'ils sont gorgés de sucre, on utilise plus de calories pour les digérer qu'ils n'en contiennent.


Anonyme le 02/05/2012
en fait tout est mauvais il ne faut rien manger... dans un sens c sur qu'on doit maigrir cependant la fraise va faire perdre du ventre, l'ananas la cellulite, le citron va détoxifié etc... donc ...


Chaton le 01/06/2012
Quand tu manges des aliments qui ont très peu de calories, ton corps doit en dépenser pour les digérer. Donc, c'est là qu'on parle de calories négatives car souvent le corps doit dépenser plus de calories pour digérer ces aliments qu'ils en contiennent.


céline le 27/06/2012
c'est super, moi qui est toujours faim à 16h, je ne sais jamais ce que je peux manger. Merci!


seb le 21/07/2012
Anonyme le 04/06/2011@ Ce n'est pas à cause que c'est du ''bon sucre'' qu'il est bon. C'est simplement puisque c'est un sucre simple qui dépense sont énergie fournis par l'aliment peu après s'être fait consommé (~15min) tandis que le sucre que l'on retrouve dans les pâtisseries ou le sucre de table est un sucre qui est nommé 'complexe' qui prend énormément plus de temps à se faire digéré et favorise le stockage de matière grasses (réserves de gras) plutôt que l'énergie directe.

En 5 mois où j'ai mangé sainement et me suis entraîné et fait énormément de sport plutôt que de resté écrasé devant l'ordi j'ai passé de 185Lbs à 135Lbs :)) -50 lbs. La j'ai un poid sain et une traille de guêpe et je le maintient en faisant du sport ne me privant pas de nourriture (DU TOUT ;P!)

Seb 15ans :-)


Schah le 26/07/2012
Vous insulter une pauvre personnes que vous connaissez pas ! Si ça se trouve en surpoids 25 kilos en deux mois c'est pas anodins elle doit être forcément de forte corpulence donc mal dans sa peau ! En quoi sont régime est dangereux fruit légume viande blanche de l'huile pour la cuire des produits laitiers c'est pas parce que votre régime c'est mal passe qui faut décourager les autres surtout que le surpoids est une terrible souffrance est peut apporter des gros problème de santé donc ça suffit les cOnneries !!
http://Kxub.centerblog.net


Seb le 26/07/2012
Schah le 26/07/2012

J'insultait personne et je ne parlais même pas de la même personne.
Moi je parlais de ''Anonyme le 04/06/2011'' qui disait que c'était du ''BON'' sucre... Ne faisait que dire ce que j'ai appris en science. La simple différence entre les sucres 'simples' et 'complexes' sur le corps humain et non un 'BON' sucre.


Erik le 03/11/2012
Je cherches a perdre du poids et je suis tomber sur cet article. Ca n'existe pas les aliments a calorie negative. Les aliments cite ont un apport energetique fabile apres digestion, mais pas negatigf. La page wikipedia sur le sujet pointe 4 articles qui rebutent ce mythe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Negative_calorie_food